Harvey Weinstein de retour au tribunal




Le rai “social” de Bilal enflamme les foules à Mawazine



Jeudi 5 Juin 2014

Le rai “social” de Bilal enflamme les foules à Mawazine

Très attendu à Mawazine, le concert de Cheb  Bilal a fait un tabac lundi soir à Rabat, enflammant des milliers de fans  et admirateurs de sa musique raï qu’il veut “sociale”, à l’écoute de la société.
Le public qui a pris d’assaut la scène Nahda dédiée à la chanson orientale des heures avant le début du spectacle, a réservé un accueil des plus  chaleureux à la star algérienne du raï, désormais un habitué du Festival  Mawazine-Rythmes du monde.
Des spectateurs de tous les âges ont acclamé l’artiste durant tout le concert, chantant en chœur avec lui les tubes à succès des ses anciens et plus  récents albums, une interaction à laquelle Cheb Bilal a été fortement sensible  et l’a encouragé à s’investir encore plus pour faire de ce spectacle l’un des  moments les plus mémorables de cette 13ème édition du festival. 
Pari réussi au vu de l’adhésion totale du public et de l’affluence massive  des spectateurs qui n’a pâti de la programmation de son concert le même soir  que celui d’une autre tête d’affiche du festival, le chanteur belge Stromae au  succès phénoménal, qui devait se produire sur la scène internationale  OLM-Souissi.
Répondant aux acclamations de ses fans, Bilal a tenu à les remercier pour  cet accueil exceptionnel et leur soutien, les assurant qu’il continuera à  répondre présent lors des prochaines éditions de ce grand festival. 
‘’Mawazine est assurément le meilleur festival au niveau mondial”, avait-il  dit peu avant le spectacle, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il ne  connaissait pas un autre festival capable de réunir un nombre aussi important  de stars de la chanson arabe et occidentale.
S’agissant du style de ses chansons, Cheb Bilal avait confié qu’il s’inspirait dans ses textes des mouvements et comportements sociaux tout en essayant de pointer du doigt les défauts des gens dans leurs relations avec les  autres et avec leur environnement. 


Lu 405 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services